Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déplorable 11 novembre!

Publié le par JoSeseSeko

Déplorable 11 novembre!
Déplorable 11 novembre!

Hier, lundi 11 novembre, à Paris, le président François Hollande s'est recueilli près de la tombe du soldat inconnu, comme il est de coutume depuis les débuts de la Vème République, voire depuis le 11 novembre 1920, date de l'inhumation du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Mais cette année, François Hollande a marqué ce 11 novembre comme le début d'une phase de commémorations du 100ème anniversaire du début de la "Grande guerre", et ce jusqu'au 3 août prochain, date de la mobilisation générale. Pourtant, pour un événement si solennel, cette solennité a été bafouée car des manifestants coiffés de bonnets rouges, symboles des opposants à l'écotaxe en Bretagne, forçant le gouvernement à reculer, une fois encore. Finalement, le président a été hué par ces manifestants, certains d'entre eux ont été arrêtés, symbolique de l'impopularité actuelle du chef de l'État.

Mais ce qu'il y a de plus déplorable dans l'histoire, c'est qu'en huant le président de la République dans un moment qui appelle au silence, au recueillement, ces manifestants ont craché sur leurs institutions (ce qui peut se comprendre), mais aussi sur l'Histoire de leur pays (ce qui prouve leur ignorance) et quelque part sur leur propre famille dans la mesure où leurs aïeux ont fait (forcément) cette guerre, vu que 8 millions de français, blancs, noirs, jaunes, ont été appelés à se battre, ces derniers doivent se retourner dans leur tombe face à ce comportement misérable de leurs descendants!

Les coups de pied au cul se perdent, et ce n'est pas a priori envers ceux qu'on considère comme "assistés", le contraire nous a été prouvé en ce 11 novembre 2013. En tout cas, il n'y a de quoi se sentir fier d'être français vu ce genre de bêtise!

P.S: j'exprime ceci car une partie de ma famille, i.e mon grand-père paternel, a fait la bataille de la Somme, en 1916!

Commenter cet article