Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deutsche qualität: Sandberg

Publié le par JoSeseSeko

Deutsche qualität: Sandberg

On parle souvent dans le monde des instruments de musique tels la guitare ou la basse de quelques grandes marques fondées par des luthiers très talentueux et souvent américaines (Gibson, Fender, Gretsch, MusicMan plus leurs filiales). Elles sont bien aimées des musiciens mais elles subissent une concurrence européenne de plus en plus importante, et notamment venant d'Allemagne.

Même dans ce domaine, la fameuse "qualité allemande" se fait sentir et attire de plus en plus. Pour les fins connaisseurs, Warwick est la marque de guitares et de basses la plus représentative outre-Rhin mais une autre marque teutonne se développe et charme bien des musiciens, dont moi, il s'agit de Sandberg!

Les modèles de guitare et surtout de basse sont une référence à ce qui s'est fait du côté de Fender (ce qui amènera cette dernière à attenter des procès) marque l'esprit et la confection se fait sur mesure, au souhait de la demande et cela donne des basses agréables à l'oeil nu, sensibles au toucher et un son juste... merveilleux!

Le modèle en photo est la California TSBS, l'un des derniers modèles récemment fabriqués par Sandberg, dans une version série d'environ 1400€, et une série limitée d'environ 1900-2000€ en neuf, d'après certaines sources proches. Ce qui est assez abordable et donne un bon rapport qualité/prix, même s'il existe des guitares ou des basses moins chères, mais de bien moindre qualité.

Commenter cet article