Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bielsa à l'OM, ou un arbre qui cache la forêt

Publié le par JoSeseSeko

Bielsa à l'OM, ou un arbre qui cache la forêt
Bielsa à l'OM, ou un arbre qui cache la forêt

Depuis plusieurs jours, l'hypothèse de la venue de Marcelo Bielsa, ancien sélectionneur de l'Argentine, du Chili, ancien entraîneur de l'Athlétic Bilbao, à l'Olympique de Marseille, pour la saison 2014-2015, se fait de plus en plus insistante. Le président du club, Vincent Labrune, a contacté Bielsa il y a 15 jours, et ce dernier suit de près l'OM depuis cette mise en contact, étant aperçu au Vélodrome le 4 avril, lors du match OM-AC Ajaccio, tout comme le 11 avril, lors de la victoire de l'OM à Montpellier. D'ailleurs, certains joueurs ne s'en sont pas rendus compte. Certaines sources argentines indiquent que le contrat serait déjà signé (pour 3 ans). "El loco" (le fou) ne viendrait pas les mains vides. Il serait accompagné de son fidèle adjoint, Diego Pérez, ainsi que de deux anciens joueurs olympiens, à savoir Manuel Amoros et Gabriel Heinze.

Si cela se confirme le 15 avril, date d'annonce officielle, le club aura réussi un coup assez adroit. Mais une question se posera: quid de José Anigo? Redeviendra-t-il directeur sportif ou Bielsa aura-t-il les pleins pouvoirs au niveau sportif? C'est un point assez épineux qui serait bon de régler.

Cependant, l'hypothèse Bielsa arrive à un moment où le désamour entre le club et ses supporteurs est profond, et Labrune, très habile, fait en sorte que l'arrivée probable de Bielsa soit un écran de fumée, pour essayer de calmer les esprits. Mais c'est encore maintenir en place l'hydre de Lerne, présente à l'OM depuis 1996, et finalement ne rien régler en profondeur. À moins que certains supporteurs, arrivent à convaincre massivement d'autres, qu'il faut agir dans la direction du club, donc prendre le pouvoir dans la gouvernance. Mais c'est loin d'être gagné.

Commenter cet article